Kouadio Konan Bertin (KKB) annonce son retour au PDCI-RDA


(Photo d'archives)
  • Source: AIP
  • Date: lun. 19 juin 2017
  • Visites: 4033
  • Commentaires: 3

En brouille avec son parti politique, le parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI-RDA) pour s'être présenté en tant que candidat indépendant aux élections générales de 2015, Kouadio Konan Bertin, dit KKB a annoncé lundi, son retour au sein de sa formation politique, à l'issue d'une rencontre avec le secrétaire exécutif de ce parti, Maurice Kakou Guikahué, au siège du PDCI-RDA, à Abidjan.

« J'ai décidé de revenir au PDCI prendre ma place, j'ai décidé de me mettre à la disposition du parti », a annoncé KKB, exprimant en outre sa « joie de retourner dans cette maison qu'il connait bien ». Il a estimé que dorénavant, son agenda est assujetti à celui du plus vieux parti de Côte d'Ivoire pour lequel son amour est « inattaquable ».

KKB a indiqué qu'il n'est plus question pour lui de rester à « la périphérie », au regard de ce qu'il pense avoir « mené le bon combat ». « J'ai toujours pensé que l'élection présidentielle c'est la mère de toutes les batailles. Nous ne nous sommes pas compris en 2015 et pour ne pas laisser mourir le parti, j'ai pris la décision que j'ai prise », a-t-il déclaré.

« Je n'ai pas d'amour propre, le soldat perdu est revenu et pour les ivoiriens, je n'aurai jamais peur de me battre et je ne cesserai pas de me battre », a-t-il conclu, non sans se féliciter de la dynamique du PDCI-RDA à présenter un candidat aux élections présidentielles de 2020.

(AIP)

gak/akn/fmo




Côte d'Ivoire Abidjan sein Maurice Kakou Guikahué KKB Kouadio Konan Bertin PDCI élection présidentielle candidat élections ivoiriens formation



Educarriere sur Facebook