Treichville / Cissé Bacongo pour le maintien au pouvoir du RDR

  • Source: L'Intelligent d'Abidjan
  • Date: mar. 02 mai 2017
  • Visites: 1525
  • Commentaires: 1

Après trois jours de travaux au Palais de la Culture de Treichville, les militants du RDR ont présenté les conclusions de leurs travaux, le dimanche 30 avril 2017 au Président du Pré-Congrès, Cissé Bacongo. L’on retiendra des conclusions des six commissions la volonté de voir un RDR plus fort et uni pour les futures batailles. Les différentes commissions ont fait de propositions concrètes en vue d’améliorer la vie du parti. L’on pourra citer l’application stricte des textes du parti, la réhabilitation de la mémoire de feu Djeni Kobina, le recours à la base pour le choix des candidats aux différentes élections et pour la nomination des cadres, l’importance des primaires au sein du parti. Après lecture des différents rapports des commissions, le ministre Cissé Bacongo a noté un excellent travail abattu par l’ensemble des congressistes. Ces travaux, selon lui ,se sont déroulés dans un esprit de vérité, de courtoisie et de fraternité. Pour Cissé Bacongo, les travaux des congressistes ont répondu aux attentes du parti.

’’Je peux affirmer que les débats qui se sont succédé ou qui ont eu lieu, durant ces trois jours ont parfaitement répondu aux objectifs qui étaient assignés aux pré-congrès à savoir recueillir les observations, les critiques mais aussi les recommandations des militants et des militantes que vous êtes pour un RDR encore plus fort, encore plus génie face aux nouveaux défis qui se profilent à l’horizon 2020’’ , a -t-il indiqué. Et d’ajouter : ’Le combat de la démocratie, pour une Côte d’Ivoire plus juste, plus inclusive ne fait que commencer. La bataille pour une Côte d’Ivoire émergente et prospère n’est qu’à son entame’’.

Pour le conseiller du président Alassane Ouattara le RDR doit demeurer encore au pouvoir. ’’Les préoccupations et les recommandations pertinentes que vous avez formulées à l’occasion de ces pré-congrès révèlent bien que nous ne devons pas, mieux encore, que nous ne pouvons pas nous arrêter en si bon chemin. Le combat est si captivant, si passionnant, si palpitant et nos ambitions si nobles et si bienveillantes que nous ne pouvons que poursuivre main dans la main, en rang serré l’œuvre entamée depuis 2011 au sommet de l’État par notre Président Son Excellence Alassane OUATTARA. C’est pourquoi, je vous invite tous et toutes, militants, adhérents, et sympathisants du RDR à préserver l’héritage de notre FAMA Feu Georges DJENI KOBINA. Militantes et Militants du RDR, 2020 j’ai écrit, c’est maintenant ! Mais en fait, je voudrais dire c’était déjà hier! 2020 c’était déjà hier. Vous venez vous-même de le proclamer haut et fort dans les différentes motions de soutiens qui ont été prononcées’’, a, à nouveau, réaffirmé le ministre Bacongo.

Ange Kouadio




Educarriere sur Facebook

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Offres d'emploi du jour