Emploi Jeunes : COTIPLAST embauche des jeunes dans le cadre du PAE

  • Source: Ministère
  • Date: mer. 12 avr. 2017
  • Visites: 1717
  • Commentaires: 0

Le ministre Sidi Tiémoko Touré continue de sillonner le district d’Abidjan pour des visites à plusieurs jeunes. Ce lundi 11 avril 2017, ce sont Koffi Yao Landry et Gohou Stéphane qui ont échangé avec leur ministre de tutelle, sur leur lieu de travail à COTIPLAST, dans la zone industrielle de Yopougon. Ils sont en Contrat à Durée Déterminée (CDD).

Ces deux jeunes sont bénéficiaires du Programme d’Aide à l’Embauche (PAE) initié par le Ministère de la Promotion de la Jeunesse de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique. Ils ont été retenus par la direction de CODIPLAST après quelques mois de stage. 

L’occasion a été pour le ministre d’échanger sur leur condition de travail et de s’informer sur leur rendement auprès de leur employeur. Ils sont le résultat d’une sélection rigoureuse, a confié la direction au ministre Sidi Touré. 

« Nous avons fait notre part, la balle est désormais dans votre camp. A vous de convaincre vos employeurs par vos performances et votre sens du travail bien fait afin de toujours mériter leur confiance », a conseillé le ministre aux jeunes bénéficiaires. 
Dans le cadre de la politique d’insertion des jeunes, le volet entreprenariat est également pris en compte. Dans ce sens, le Ministre Sidi Touré a visité le mardi 4 avril 2017, M. Kouadio Kouassi Norbert propriétaire d’un cybercafé.
Ce dernier a bénéficié d’un financement de 500 000 FCFA dans le cadre de l’opération « Agir pour les jeunes » en 2015. Ce montant lui a permis de renforcer son activité.




Educarriere sur Facebook

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents