CPI : Le général Guiai Bi Poin raconte le massacre d'Anonkoi-Kouté par le commando invisible

  • Source: linfodrome.com
  • Date: jeu. 30 mars 2017
  • Visites: 2391
  • Commentaires: 0
Au fur et à mesure que son témoignage se poursuit sur la crise post-électorale qu'a traversée la Côte d'Ivoire de novembre 2010 à avril 2011, le Général Guiai Bi Poin fait des révélations renversantes. Morceaux choisis du témoignage de l'ex-commandant du CECOS sur le massacre des populations civiles d'Anonkoi-Kouté par le commando invisible.

Serein et imperturbable, l’ancien commandant du CECOS essaie tant bien que mal de dire sa part de vérité sur les violences post-électorales. Après la marche sur la RTI qu’il a qualifiée de marche « armée », le Général Guiai Bi Poin est revenu sur le massacre des populations d’Anonkoi-Kouté à Abobo par le commando invisible, proche du camp Ouattara. Son témoignage laisse sans voix.

« Je vais vous citer une situation du village d’Anonkoi Kouté. Des habitants de ce village ont été massacrés. Anonkoi est un village d’Abobo. Les habitants qui se sont réfugiés qui à l’église, qui quelque part dans un endroit du village, ont été massacrés. Je ne parle même pas du nombre des victimes. Les consé (...)

Lire la suite sur linfodrome.com



Educarriere sur Facebook

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents