CPI : Le général Guiai Bi Poin raconte le massacre d'Anonkoi-Kouté par le commando invisible

  • Source: linfodrome.com
  • Date: jeu. 30 mars 2017
  • Visites: 1925
  • Commentaires: 0
Au fur et à mesure que son témoignage se poursuit sur la crise post-électorale qu'a traversée la Côte d'Ivoire de novembre 2010 à avril 2011, le Général Guiai Bi Poin fait des révélations renversantes. Morceaux choisis du témoignage de l'ex-commandant du CECOS sur le massacre des populations civiles d'Anonkoi-Kouté par le commando invisible.

Serein et imperturbable, l’ancien commandant du CECOS essaie tant bien que mal de dire sa part de vérité sur les violences post-électorales. Après la marche sur la RTI qu’il a qualifiée de marche « armée », le Général Guiai Bi Poin est revenu sur le massacre des populations d’Anonkoi-Kouté à Abobo par le commando invisible, proche du camp Ouattara. Son témoignage laisse sans voix.

« Je vais vous citer une situation du village d’Anonkoi Kouté. Des habitants de ce village ont été massacrés. Anonkoi est un village d’Abobo. Les habitants qui se sont réfugiés qui à l’église, qui quelque part dans un endroit du village, ont été massacrés. Je ne parle même pas du nombre des victimes. Les conséquences que nous avons par rapport à &cc (...)

Lire la suite sur linfodrome.com



Educarriere sur Facebook

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Offres d'emploi du jour