Présidentielle 2020 / Des jeunes du parti de Bédié : « La candidature du PDCI est non discutable »

  • Source: linfodrome.co
  • Date: vend. 24 mars 2017
  • Visites: 2047
  • Commentaires: 0
Lors d'une conférence de presse animée ce vendredi 24 mars 2017, Hervé Achi, président de l'Alliance nationale des Jeunes cadres du PDCI (ANJEC) s'est prononcé sur la présidentielle 2020, notamment, la participation du PDCI. Nous vous proposons sa déclaration.

La crise post-électorale qui a secouée la Côte d'Ivoire après les élections présidentielles de 2010 a été la leçon et le socle du rassemblement des houphouëtistes pour préserver la paix et l'intérêt de la nation. Ce fut donc le premier pas de l'alliance conçue depuis Mai 2005.

De plus, après l'exercice quinquennal de celle-ci, un sacrifice douloureux a été fait par l'icône, l'artisan de ce rassemblement des enfants d'Houphouët. C'est entre autre, le sacrifice de concéder la candidature du PDCI au profit d'une candidature unique au sein du RHDP. D'où l'appel de Daoukro.

Alors le peuple de Côte d'Ivoire, conscient de ces sacrifices, surtout les militants du PDCI, la conation faite pour une victoire écrasante du Président Alassane Ouattara.

Toutefois, 

L'ANJEC constate un chambardement à la veille de l'accomplissement des accords de l'alliance politique par des querelles de plume et des facéties autour de l'alternance 2020 annoncée lors de l'appel de Daoukro, le 17 septembre 2014, par le président Bédié.

L'ANJEC constate le refus des partis se réclamant de l'houphouetisme, l'adhésion à l'œuvre chère du père fondateur Félix Houphouet-Boigny, le PDCI-RDA, le parti bâtisseur d (...)

Lire la suite sur linfodrome.co


Côte d'Ivoire don conférence de presse sein HD+ Bédié Alassane Ouattara PDCI RHDP Daoukro présidentielle candidature élections crise post-électorale




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour