Procès du Novotel en Côte d'Ivoire : dix prévenus confrontés à des vidéos

  • Source: rfi.fr
  • Date: vend. 10 mars 2017
  • Visites: 1510
  • Commentaires: 0
En Côte d'Ivoire, les principaux suspects de l'enlèvement et de l'assassinat de quatre hommes en avril 2011 continuent à nier leur implication. Débuté il y a trois semaines, le procès des disparus du Novotel se poursuit. Dix hommes, des militaires et miliciens pro-Gbagbo sont sur le banc des accusés. Ce jeudi 9 mars, ils ont été confrontés à des vidéos.

Certaines des vidéos ont été filmées par des journalistes cachés dans l'une des chambres du Novotel d'Abidjan, d'autres sont des images de surveillance de l'hôtel. Sur l'une d'elles on peut lire, l'heure et la date : 14h52, le 04 avril 2011. On voit les quatre victimes dans un des couloirs. Ce sont les dernières images des otages.

Sur d'autres séquences, on voit trois 4X4 se garer dans une rue déserte. Des hommes en sortent. Au loin des tirs retentissent. Ensuite, les vidéos montrent le commando, une dizaine de personnes en treillis militaire qui force l'entrée de l'établissement. « Vous reconnaissez-vous », demande le parquet au colonel Mody et au commissaire Loguey, au centre de cette affaire. « Non », assurent-ils tour à tour, jur (...)

Lire la suite sur rfi.fr



Offres d'emploi du jour

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Educarriere sur Facebook