Un concours d'art oratoire lancé pour l'émergence d'une génération de jeunes leaders africains

  • Source: Educarriere
  • Date: mar. 14 fév. 2017
  • Visites: 920
  • Commentaires: 1

Le Concours Panafricain d’Art Oratoire (CPAO) pour l’édition de la Côte d’Ivoire a été lancé le lundi 13 février au siège de l’UNESCO à Abidjan. « TIC, Agriculture et intégration africaine », c’est sur ce thème que devront concourir les 54 candidats retenus à partir du 1er mars prochain lors de « la caravane de la parole » qui se fera en 10 étapes dans les villes et régions de la Côte d’Ivoire. A l’issus de cela, 2 candidats seront sélectionnés par étape avant d’aboutir aux deux demi-finales. Et  la grande finale de ce concours d’art oratoire se disputera au palais de la culture de Treichville le 22 avril 2017.

Selon M. Olivier Avoa, Directeur Général d’Afrikap Group et initiateur de ce concours, l’objectif est d’arriver à l’émergence d’une génération de Jeunes Leaders Africains rompus justement au leadership et aux techniques de communication orale et écrite dans la langue française. Pour lui, la maitrise de l’art oratoire doit être un véritable enjeu pour les africains d’aujourd’hui et demain. Et le Concours Panafricain d’Art Oratoire veut apporter une réponse à cette problématique en faisant la promotion de la prise de parole.

Il faut noter que le CPAO est placé sous le haut patronage du premier ministre Amadou GON COULIBALY, qui reste soucieux de la saine promotion de la jeunesse et de l’émergence d’une génération de jeunes leaders Ivoiriens. Il bénéficie de l’appui institutionnel et technique de l’UNESCO Côte d’Ivoire, représenté par M. Ydo Yao, qui a tenu à saluer cette belle initiative en direction de la jeunesse ivoirienne.

Anthony Niamké




Educarriere sur Facebook

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Offres d'emploi du jour