Association de Jeunesse : le ministre Sidi Touré récompense les 2ème et 3ème lauréats du prix de l'Excellence 2016


(© Photo Ministère)
  • Source: Ministère
  • Date: vend. 02 déc. 2016
  • Visites: 891
  • Commentaires: 0

Mercredi 30 novembre 2016. Les leaders des associations « Bénévoles en Action » et ASBL Kouady ont reçu des mains du ministre Sidi Touré les Prix d’Excellence 2016 au titre de meilleures associations de jeunesse. 

Les deux associations ont été désignées successivement 2ème et 3ème lauréats à l’ occasion de la 4ème édition de la Journée nationale d’Excellence. 

La remise de ces prix intervient trois mois après celle des lauréats classés premiers dans divers secteurs d’activités à la salle des Pas Perdus de la présidence de la République, le 6 août 2016 par le chef de l’Etat Alassane Ouattara.

La récompense des deux associations, selon le ministre Sidi Touré s’inscrit dans le cadre de la promotion de la jeunesse. 

« Tout ce qui touche à la promotion des jeunes de notre pays mérite notre attention particulière », a-t-il indiqué. 

Pour le ministre Sidi Touré, l’honneur qui est fait à ces associations doit les amener à se surpasser dans leurs différentes responsabilités.

« Recherchez en toute circonstance à convaincre par la qualité de votre travail », a conseillé le ministre Sidi Touré. 

Les lauréats 

« Bénévoles en Action » est un réseau de bénévoles qui agissent ensemble pour répondre aux besoins des populations vulnérables et défavorisées. Cette association intervient dans la gestion de projet et programme à caractère social, humanitaire et environnemental. Elle mène des actions de salubrité dans les communes en vue de l’amélioration du cadre de vie.

« ASBL Kouady », est quant à elle, une organisation de la Société Civile de Jeunes, basée en milieu rural. Elle soutient le développement communautaire.

Dans le souci d’implémenter et d’impulser des solutions innovantes aux défis de l’entrepreneuriat rural, l’association a créé depuis 2014 un espace d’intelligence collective et de changement social en milieu rural. Cet espace ouvert a pour vocation de promouvoir l’entrepreneuriat agricole, la créativité et l’innovation ainsi que la culture du numérique chez les jeunes ruraux.




Educarriere sur Facebook

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Offres d'emploi du jour