Daniel Kablan Duncan (Premier ministre) à propos des Jeux de la Francophonie : ''La Côte d'Ivoire va surprendre le monde''


(© Photo CICG)
  • Source: L'Intelligent d'Abidjan
  • Date: sam. 19 nov. 2016
  • Visites: 1300
  • Commentaires: 0

Le chef du gouvernement Ivoirien, Daniel Kablan Duncan a évalué, le jeudi 17 novembre 2016 les travaux des Infrastructures devant abriter les 8èmes Jeux de la Francophonie à Abidjan du 21 au 30 juillet 2017.

Daniel Kablan Duncan a sillonné au cours de cette visite de terrain quatre sites, que sont le stade Félix Houphouët-Boigny, le Parc des Sports de Treichville, le Canal aux Bois de Treichville et le village des Jeux de la Francophonie à l’Injs de Marcory.

Au niveau des travaux de réhabilitation de stade Félix Houphouët-Boigny, le Premier ministre, Daniel Kablan Duncan a été rassuré sur l’état d’avancement de travaux par le Directeur général du Bnetd, Kinapara Coulibaly. Pour qui les travaux sont à 75 % du taux de réalisation. Notamment avec la pose des sièges des tribunes lagunaires latérales, l’élargissement de la cabine de presse, le revêtement.

Selon le DG du Bnetd, une partie des travaux du stade Felix Houphouët-Boigny sera livrée à la mi-décembre, quand une autre partie sera livrée en février 2017.

En ce qui concerne, le Canal aux Bois, promesse a été faits au chef du gouvernement que le site sera disponible dans un délai de trois à quatre semaines. La visite de terrain de Daniel Kablan Duncan s’est achevée à l’Injs de Marcory, le site du village de la Francophonie.

Le village de la Francophonie, ce sont au total 33 bâtiments pour 2000 chambres doubles dont 100 pour les personnes à mobilité réduite qui seront construits pour accueillir les 4000 athlètes attendus des 80 pays membres de la Francophonie. Pour la construction des bâtiments, ce sont des matériaux préfabriqués répondant aux normes européennes qui seront utilisés.

La fin des travaux et la livraison du village de la Francophonie est prévue entre février et mars 2016. En clair, l’ensemble des ouvrages des Jeux de la Francophonie sera livré entre les mois de février et mars 2017. « Nous avons fait le tour des infrastructures. Je pense que les travaux avancent bien. Il y a de quoi à espérer. Les travaux pourront se terminer dans le délai imparti. Je pense que le challenge, le défi va être relevé. C’est essentiel parce que nous aurons 4000 jeunes qui seront là pour les Jeux de la Francophonie. Nous sommes heureux de ce que le président de la République ait maintenu ces Jeux malgré toutes les difficultés. La Côte d’Ivoire va surprendre le monde », a déclaré le Premier Ministre, Daniel Kablan Duncan au terme de sa visite. 

Ange Kouadio




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour