KKB persiste et signe : « Je ferai campagne à voter non au référendum »


KKB se dit prêt à battre campagne pour le non au référendum. (Photo DR)
  • Source: linfodrome.com
  • Date: jeu. 13 oct. 2016
  • Visites: 3084
  • Commentaires: 29
Le député de Port-Bouet, Kouadio Konan Bertin (KKB) n'est pas prêt à digérer sa colère après le vote à l'unanimité, mardi, par l'ensemble des députés de l'Assemblée nationale de l'avant-projet portant Constitution.

Dans un entretien accordé à APA, l'ancien Président de la Jeunesse du PDCI-RDA, a dénoncé un ''coup d'Etat constitutionnel'' de l'Assemblée nationale qui a adopté un projet de Constitution qui ''ne garantit pas la souveraineté nationale''. « L'Assemblée nationale a réussi un coup d'Etat constitutionnel. Ce n'est pas surprenant. La balle est maintenant dans le camp du peuple pour lequel je suis entré en politique », a-t-il déclaré. 

 

À lire cet article: Nouvelle Constitution: La campagne pour le référendum s'ouvre le 22 octobre

Adopté à l'unanimité mardi par l'Assemblée nationale, le projet sur la nouvelle Constitution prévoit la création d'un poste de vice-président, d'un Sénat, un allègement des conditions d'éligibilité à la présidentielle, la levée de la limite d'âge, etc. Une Constitution qui, selon KKB, n'est pas ''celle du peuple qui n'a donc pas d'intérêt à l'adopter''. « Le peuple est jaloux de sa souveraineté que ne garantit pas cette Constitution pour laquelle je ferai campagne à voter (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


don Port projet KKB Kouadio Konan Bertin PDCI présidentielle Assemblée nationale Sénat Constitution coup d'Etat




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour