Bras de fer Kandia-MIDD : Le PIT interpelle le gouvernement


Barome Aristide (Photo d'archives)
  • Source: linfodrome.com
  • Date: dim. 25 sept. 2016
  • Visites: 2982
  • Commentaires: 0
Le bras de fer entre le Mouvement des instituteurs pour la défense de leurs droits (Midd) et la ministre de l'Education nationale, Kandia Camara Kamissoko, ne laisse pas le Parti ivoirien des travailleurs (Pit) indifférent.

Il a réagi le jeudi 22 septembre dernier, à travers son porte-parole, Barome Aristide.

Face à la presse, le Pit a déploré les tournures que prend cette situation, eu égard aux positions radicales des deux acteurs du système éducatif ivoirien. Faisant allusion à la dernière sortie de la ministre de l'Education nationale, le Pit a traduit sa crainte de voir les choses s'envenimer au fil du temps parce que la volonté d'une résolution de la crise ne pointe pas à l'horizon. « Le Pit observe avec inquiétude et indignation les manœuvres d'intimidation et de répression ouvertes ou sourdes qui s'intensifient et se multiplient. En effet, le Pit constate avec amertume qu'au lieu de répondre comme elle en a le devoir, en sa qualité de ministre en charge de l'Education nationale, Mme Kandia Camara Kamissoko est tombée dans l'excès et la violence verbale. En témoignent ses propos dans la presse nationale », a-t-il déploré.

Selon Barome Aristide, ce bras de fer entre le Midd et le ministère de tutelle à coup sûr, aura de mauvaises répercussions sur le système éducatif. Cette situation, a-t-il relevé, entretient un véritable climat de terreur psychologique sur les écoliers et sur les parents d'élèves. C'est pourquoi le parti du président Daniel Aka Ahizi a demandé à Mme Kandia Camara de mettre beaucoup d'eau dans son vin. (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


élèves riz Kandia Camara jeu ivoirien




Educarriere sur Facebook