Gabon / Après ''l'affaire Diané'' : Ouattara reçoit un émissaire d'Ali Bongo

  • Source: linfodrome.com
  • Date: jeu. 15 sept. 2016
  • Visites: 1836
  • Commentaires: 0
A la tête d'une délégation mandatée par le président gabonais, Ali Bongo, M. Pacôme Moubelet Boubeya, ministre de l'intérieur du Gabon a échangé hier, avec le président ivoirien, Alassane Ouattara.

Plusieurs jours après le limogeage de Mamadi Diané, Conseiller spécial d'Alassane Ouattara pour son ingérence dans la présidentielle gabonaise en soutien au candidat Jean Ping, une délégation envoyée à Abidjan par Ali Bongo a échangé hier, mercredi au palais présidentiel avec Alassane Ouattara.

Conduite par Pacôme Moubelet Boubeya, ministre gabonais de l'Intérieur, la mission avait pour but de rassurer le chef de l'Etat sur les bonnes relations entre les deux pays après ce qu'on pourrait qualifier « d'affaire Mamadi Diané ».

A en croire l'émissaire d'Ali Bongo, en dépit de cet épisode, « il ne peut y avoir aucune fronde, aucun nuage dans les relations entre la Côte d'Ivoire et le Gabon encore moins entre les deux peuples ».

Il a ajouté être porteur d'un message ‘'d'union'' entre les peuples ivoirien et gabonais. Un ‘'message particulier qui nous rappelle l'histoire que nous avons en commun depuis la veille de nos (...)



Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire Abidjan Alassane Ouattara Mamadi Diané présidentielle candidat ivoirien



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour