Arrestation d'un témoin de Gbagbo à Abidjan / La CPI : « Il y a plusieurs moyens de présenter des témoignages »

  • Source: linfodrome.com
  • Date: vend. 26 août 2016
  • Visites: 3288
  • Commentaires: 5
Accusé d'atteinte à la sureté de l'Etat, Antoinette Mého est actuellement détenue à Abidjan. Présentée comme une potentielle témoin dans le procès à la CPI de Laurent Gbagbo, sa situation a fait réagir l'instance judiciaire internationale.

Présentée par les proches de Laurent Gbagbo comme un témoin à décharge dans le procès de l'ancien président ivoirien à La Haye, Antoinette Mého, militante du Front populaire ivoirien (FPI) a été arrêtée récemment à Abidjan. Contacté pour réagir face à cette situation, le porte-parole de la Cour pénale internationale a livré la réaction l'instance judiciaire dans cette affaire.

« De façon générale, la CPI ne réagit pas aux informations circulées dans la presse. Nous ne pouvons pas spéculer sur ces informations ni confirmer cette information. Les spéculations sur les identités des prétendus témoins peut mettre en danger des personnes qui, dans beaucoup des cas, n'ont rien à voir avec les procédures devant la CPI (…). Pour répondre de façon générale, il convient d'indiquer qu'il y a plusieurs moyens de présenter des témoignages devant les juges de la CPI, que ce soit par écrit, en personne dans la salle d'audience, ou par vidéo conférence. Il est important de souligner que les juges de la CPI sont les garants d (...)



Lire la suite sur linfodrome.com


Abidjan Laurent Gbagbo Front populaire ivoirien FPI La Haye Cour pénale internationale CPI procès information



Educarriere sur Facebook