Entreprenariat : dix jeunes Ivoiriens bénéficient de financement de leurs projets

  • Source: Ministère
  • Date: mer. 24 août 2016
  • Visites: 1934
  • Commentaires: 3

11 375 000 FCFA. C’est le montant total qui a été distribué par Mme SOUARE Nakloba, Directeur de Cabinet du Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique.

Ces financements, issue de la Conférence des ministres de la Jeunesse et des Sports de la Francophonie, sont destinés à promouvoir et développer les activités de ces jeunes entrepreneurs. Ces fonds s’inscrivent dans le cadre du Programme de Promotion de l’Entreprenariat des Jeunes (PPEJ).

Les bénéficiaires ont reçu leur chèque au ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi Jeunes et du Service Civique ce mardi 23 août 2016. 

A ceux-là, s’ajoute un jeune bénéficiaire de 5000 euros en 2014, soit environ 3 200 000 francs CFA. Ce, dans le cadre des emplois verts initiés par l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF).

Madame Souare a exprimé toute la gratitude du Ministre Sidi Touré à la CONFEJES et à l’OIF pour l’accompagnement dans la lutte contre le chômage des jeunes. 

« Bénéficiaires de ces fonds, vous avez une obligation de résultat », a-t-elle engagé la responsabilité des lauréats. « Saisissez cette chance pour prendre la place qui est la vôtre dans vos communautés respectives », a-t-elle ajouté, au nom du Ministre Sidi Touré. 

Tous les lauréats ont signé une convention d’exécution du projet. Cette convention oblige les bénéficiaires à se concentrer sur le projet pour lequel ils ont été sélectionnés. 

Pour rappel la CONFEJES, est une institution intergouvernementale, créée en 1969, qui œuvre pour la promotion des activités liées à la jeunesse. Notamment en matière de sport et de loisirs au sein de l’espace francophone.




Educarriere sur Facebook