Affaire « La promesse est une dette » / Amadou Soumahoro (Sgi RDR) : « Nous n'avons aucune dette vis-à-vis de qui que ce soit »


(Photo d'archives)
  • Source: L'Inter
  • Date: jeu. 10 mars 2016
  • Visites: 2837
  • Commentaires: 0
On ne saurait reprocher à Amadou Soumahoro, secrétaire général par intérim du Rdr et actuel président du directoire du Rhdp, d'avoir manqué de clarté.

Le leader politique a été interrogé, en fin d'après-midi à Cocody, sur une récente sortie du professeur Maurice Kacou Guikahué, secrétaire exécutif du Pdci. L'ancien ministre de la Santé avait appelé le Rdr à payer sa dette envers son allié du Pdci après que ce parti a renoncé à présenter un candidat à la présidentielle de 2015 au profit d'Alassane Ouattara. La réponse d'Amadou Soumahoro a été sans ambigüité : « Nous n'avons aucune dette vis-à-vis de qui que ce soit. Nous n'avons fait promesse à personne ». Soumahoro sortait d'une réunion houphouétiste sur le « parti unifié », au siège du Pdci. « Il n'y a pas eu bagarre généralisée dans la salle », rassurait d'emblée Amadou Soumahoro à des journalistes à l'affût d'informations croustillantes. « Je voudrais vous rassurer que la feuille de route du parti unifié est en marche », a énoncé Soumahoro. « Nous sommes tous convaincus de la nécessité d'aller au parti unifié, sans exception. Nous sommes tous convaincus que le parti unifié, construit tout en tenant compte des préoccupations des uns et des autres, des intérêts des uns et des autres, le parti unifié construit avec méthode, est la garantie de paix pour notre pays. C' (...)

Lire la suite sur L'Inter


marche Alassane Ouattara Guikahué Amadou Soumahoro Pdci Rhdp Cocody présidentielle candidat information




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour