A six mois des Jeux olympiques de Rio 2016 / Voici comment les athlètes ivoiriens se préparent
Nicolas Debrimou : « Nous avons la possibilité de qualifier une équipe féminine de relais »


Le président Debrimou est optimiste pour l'athlétisme ivoirien (photo DR)
  • Source: L'Inter
  • Date: vend. 19 fév. 2016
  • Visites: 1582
  • Commentaires: 0
A six mois des Jeux olympiques de Rio 2016, la Fédération ivoirienne d'athlétisme est déjà en action. Comment les athlètes ivoiriens se préparent-ils ? l'équipe féminine de relais, le championnat d'Afrique, le président Nicolas Debrimou fait l'état des lieux et présente l'objectif majeur de la Fia.

A six mois des Jeux olympiques de Rio 2016, quel est l'état des lieux au niveau de la Fédération ivoirienne d'athlétisme ?

A six mois des Jeux olympiques de Rio 2016, nos athlètes préparent sereinement ce grand rendez-vous du sport.Pour l'instant, nous avons quatre athlètes qualifiés. Murielle Ahouré et Ta Lou Marie-Josée chez les dames, Méité Ben Youssef et Koffi Hua Wilfried au niveau des hommes. Mais en plus de ces quatre qualifiés, nous avons la possibilité de qualifier l'équipe féminine de relais 4X100 m, pour ces Jeux.

 

Sur quoi fondez-vous cette assurance ?

Nous avons déjà deux jeunes filles qui sont dans le Top 10 mondial. Ces derniers temps, Ta Lou a encore fait parler d'elle en réalisant la 2ème meilleure performance en salle de la saison sur 60 m à Berlin Gouénon Adeline, celle dont vous entendrez parler de plus en plus, vient de réaliser le minima pour les championnats du monde en salle. Elle sera en mars à Portland aux Etats-Unis. Elle vit à Londres et connaît des progrès remarquables. Elle a suivi une longue préparation au Qatar avec son entraîneur, et sera, dès le 1er mars, à Phoenix pour achever sa préparation. Ce sont trois filles qui réalisent des performances de haut niveau. Gah Mireille et Kouamé Triphène compléteront l'équipe de relais. En outre , nous avons des contacts avec des athlètes féminines en France. Malheureusement, il y a une qui nous a échappé puisque la France l'a récupérée dans sa sélection nationale. L'athlétisme devrait être à Rio avec 8 athlètes.

 

Aujourd'hui, comment ces athlètes se préparent-ils ?

Murielle est totalement remise de sa blessure et est aux Etats-Unis. Elle s'entraîne dans une des meilleures écuries au monde, et nous avons grand espoir qu'elle montera sur le podium à Rio. Je profite de l'occasion pour remercier le président de la République qui n'a pas lésiné sur les moyens pour les soins médicaux et la préparation aux Usa. Ta Lou a déjà commencé la préparation par les compétitions en salle. Elle réalise des performances intéressantes. A l'heure actuelle, elle poursuit sa préparation en France où elle prendra part aux championnats Elite. Les prochains championnats du monde en salle à Portland aux Usa font partie de la préparation pour Rio. Les garçons sont t (...)

Lire la suite sur L'Inter


athlétisme Murielle Ahouré Ta Lou France Qatar Afrique ivoiriens




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour