Parti réunifié / Le RDR met les points sur les i : « Cela doit se faire sans domination d'un courant sur un autre »
Le parti exprime son soutien à Guillaume Soro


Le Bureau politique du Rdr s’est prononcé sur la mise en place du parti réunifié.
  • Source: Soir Info
  • Date: mer. 16 déc. 2015
  • Visites: 2234
  • Commentaires: 0
Au terme de plus de deux heures de discussions, le Bureau politique du Rassemblement des Républicains (Rdr) s'est prononcé mardi 15 décembre 2015, sur la question du parti réunifié souhaité par Henri Konan Bédié.

Plusieurs semaines après l'appel à un retour au sein du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci), le parti d'Alassane Ouattara a opté pour une autre démarche. « Le Bureau politique note, que la famille des Houphouétistes dispose depuis 2005, d'un instrument d'encadrement des populations, le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp). Il faut rappeler que cette alliance tactique du Rhdp, s'est muée intelligemment en alliance électorale en 2010, puis stratégique en 2015, stipule le communiqué final de la rencontre lu par Amadou Soumahoro (…).Cette dynamique de rassemblement doit se poursuivre.  Il s'agit à présent, de mobiliser toutes les énergies au sein du Rhdp, en vue de mettre en œuvre, avec responsabilité, ce grand projet politique du 21ème siècle en Côte d'Ivoire. Cette œuvre gigantesque de l'houphouetisme doit se faire dans le respect scrupuleux des uns et des autres. Elle doit se réaliser sans domination d'un courant par l'autre et sans reniement. Elle doit s'inscrire dans le rassemblement autour de l'idéal républicain prôné par le président Félix Houp (...)

Lire la suite sur Soir Info


Côte d'Ivoire marche énergie projet sein Henri Konan Bédié Alassane Ouattara Amadou Soumahoro Pdci Rhdp Houphouétiste Rassemblement




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour