Assassinat du général Robert Guei : 19 personnes avouent le crime - Un président de parti cité...


Le général Gueï avait été assassiné, ainsi que son épouse, le 19 septembre 2002, jour du coup d'Etat manqué contre Laurent Gbagbo. (Photo d'archives)
  • Source: Soir Info
  • Date: sam. 10 oct. 2015
  • Visites: 11558
  • Commentaires: 0
Le parquet militaire d'Abidjan, que dirige le commissaire du Gouvernement, le procureur militaire, Ange Kessi Kouamé, vient de faire un pas de géant, dans l'enquête sur l'assassinat du général Robert Guei, tué aux premières heures de la rébellion de 2002.

Un magistrat militaire, en charge du dossier d'instruction de l'affaire Guéi Robert nous a révélé, jeudi 8 octobre 2015, sous le strict couvert de l'anonymat,  qu'au moins  « 19 personnes,  militaires et civiles,   impliquées directement dans  l'assassinat de l'ancien chef de l'Etat ivoirien, entendues, sont tous passés aux aveux », quant à leur responsabilité, dans la mort du général Robert Guéi, ancien patron du Conseil national de salut public ( Cnsp), la  junte militaire qui, en décembre 1999, renversait le président Henri Konan Bédié.  « Les langues se délient. Nous savons aujourd'hui qui a fait quoi, dans l'assassinat de Robert Guéi.  Ils sont tous passés aux aveux et ont regretté leurs actes. Certains ont dit qu'ils étaient dans l'obligation d'exécuter un ordre de la  hiérarchie », nous a confié ce magistrat. 

Un homme politique de haut rang, président d'un parti politique, engagé dans l'élection présidentielle d'octobre  2015, aurait été nommément cité, comme ayant  «  une responsabilité clairement établie »  dans la  mort de l'ancien chef de l'Etat ivoirien.  «  A cause de la  campagne présidentielle, nous avons différé son audition », a poursuivi  notre source.  Le procès de ces 19 personnes est prévu pour se tenir dans la première quinzaine du mois de décembre 2015, selon notre source.&nbs (...)

Lire la suite sur Soir Info


Abidjan Henri Konan Bédié Ange Kessi jeu élection présidentielle Gouvernement procès ivoirien




Educarriere sur Facebook