Présidentielle ivoirienne : L'ex-PM Banny promet de rendre gratuit le passage sur le 3è pont d'Abidjan s'il est élu


(Photo d'archives)
  • Source: Alerte Info
  • Date: vend. 09 oct. 2015
  • Visites: 5520
  • Commentaires: 23

L'ex-Premier ministre ivoirien Charles Konan Banny, candidat à la présidentielle d'octobre a promis mercredi de rendre gratuit le passage sur le troisième pont d'Abidjan et de baisser le coût du péage sur l'autoroute menant à Yamoussoukro (Centre, capitale politique) s'il est élu, à un forum des femmes de la société civile.

"J'ai décidé de baisser le coût du péage d'Abidjan à Yamoussoukro" et dans la capitale économique ivoirienne, "on ne paiera pas" le passage sur le pont Henri Konan Bédié, a affirmé M. Banny.

Les tarifs du péage sur le troisième pont varient entre 500 et 3.000 FCFA et de 2.500 à 10.000 FCFA sur l'axe Abidjan Yamoussoukro (230 kilomètres), selon les catégories de véhicules. 

"Je sais ce que ça veut dire économiquement mais ce sont des mesures" qui visent à faire "baisser le coût du transport et de la vie" en Côte d'Ivoire , a-t-il justifié.

Charles Konan Banny, 73 ans, chef de file d'une coalition de l'opposition a par ailleurs assuré qu'il ne demandera "pas un deuxième mandat" s'il est élu à la tête du pays.

La constitution ivoirienne limite à deux le nombre de mandats présidentiels et à 75 ans l'âge maximum pour faire acte de candidature.

EFI




Côte d'Ivoire Henri Konan Bédié Banny Abidjan Yamoussoukro présidentielle candidature constitution opposition péage ivoirien



Educarriere sur Facebook