Economie ivoirienne : Le FMI fait de nouvelles prévisions sur le taux de croissance - Ses recommandations aux autorités ivoiriennes

  • Source: L'Inter
  • Date: mer. 30 sept. 2015
  • Visites: 2317
  • Commentaires: 0
Le Fonds monétaire international (Fmi) vient de communiquer ses estimations sur le taux de croissance de l'économie ivoirienne.

Cette institution a indiqué que ce taux devrait se situer autour de 8,4% par an, en 2015 et en 2016. « Les perspectives macroéconomiques pour 2015 et à moyen terme sont positives. Les estimations du rythme de croissance du Pib réel ont été revues à la hausse pour atteindre 8,4% à la fois en 2015 et en 2016 avec une inflation modérée», a déclaré Michel Lazare, sous-directeur au département Afrique du Fmi, au terme d'une  mission d'experts qu'il a conduite en Côte d'Ivoire du 9 au 25 septembre. « Les performances macroéconomiques durant la première moitié de 2015 sont demeurées bonnes, avec une inflation modérée et une croissance forte de l'activité économique. L'exécution budgétaire a été également satisfaisante, avec des recettes budgétaires supérieures aux objectifs et des dépenses plus élevées qu'attendues en raison de l'accélération dans l'exécution des projets d'investissement. Les dépenses pro pauvres ont dépassé le montant prévu. Tous les critères de performance et repères indicatifs retenus pour fin juin 2015 dans l'accord au titre de la Fec ont été respectés », indique l'expert.

M. Lazare a indiqué que des progrès significatifs ont été réalis& (...)

Lire la suite sur L'Inter


Côte d'Ivoire économiques Afrique projet Fonds monétaire international Fmi ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour