En visite d'État à Agnibilekrou / Ouattara se fâche et menace : « Les ministres vont m'entendre ! » - Ce qui a provoqué la colère du chef de l'État


Alassane Ouattara n’est pas content de l’état d’avancement des travaux engagés dans l’Indénié-Djuablin.
  • Source: Soir Info
  • Date: sam. 19 sept. 2015
  • Visites: 3252
  • Commentaires: 0
Si l'on en croit le président de la République, Alassane Ouattara, le Conseil des ministres prévu, aujourd'hui vendredi 18 septembre 2015, à la préfecture d'Abengourou, risque de se tenir sous tension.

En effet, lors de son meeting, jeudi 17 septembre 2015 à Agnibilekrou, le numéro 1 ivoirien a clairement exprimé sa colère contre les membres du gouvernement. Alassane Ouattara, qui entamait dans cette ville de l'Est ivoirien sa visite d'Etat dans la région de l'Indénié-Djuablin, s'est plaint de la lenteur dans l'exécution de certains travaux engagés par son administration. « Beaucoup de travaux traînent et nous allons demander des comptes au conseil des ministres de demain vendredi, qui va se tenir à Abengourou, a-t-il prévenu.  Les ministres vont m'entendre à ce sujet. Il y a du retard, mais je vous promets que  nous allons accélérer les choses car en 2016, nous allons proposer de nouveaux investissements dans  cette région »Ces travaux auxquels Alassane Ouattara tient, portent notamment sur des promesses de campagne relatives au bitumage de plusieurs voies dans la région de l'Indénié-Djuablin. Le chef de l'Etat a assuré les populations qui avaient effectué le déplacement en grand nombre, qu'après avoir fait le point de la situation avec ses collaborateurs, « des mesures adéquates » seront prises pour achever ces travaux.

Au cours de cette rencontre, le président de la République n'a pas oublié sa casquette de candidat à l'élection présidentielle. Après avoir rappelé qu'Agnibilekrou a offert au Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), ses meilleurs scores dans l'Est du pays, à la présidentielle de 2010, il a invité les populations à faire encore plu (...)

Lire la suite sur Soir Info


ville investissements Alassane Ouattara jeu Rhdp Rassemblement Abengourou élection présidentielle gouvernement candidat Conseil des ministres ivoirien




Educarriere sur Facebook