Couverture médiatique des présidentielles d'octobre 2015 : Voici le plan proposé par la RTI


Ahmadou Bakayoko a communiqué le plan de couverture médiatique des présidentielles du 25 octobre, de la Rti. (Photo d'archives)
  • Source: L'Inter
  • Date: vend. 18 sept. 2015
  • Visites: 2160
  • Commentaires: 0
Le Dg de la Rti, Ahmadou Bakayoko, a présenté le plan de couverture médiatique des élections présidentielles du 25 octobre prochain par les différentes chaînes de service public (Rti 1 et Radio CI), ce mercredi 16 septembre, à la salle de conférence de la maison de la télévision à Cocody.

Cette démarche, selon le premier responsable de la Rti, obéit au principe d'équité et d'égalité à faire prévaloir sur l'ensemble des chaînes publiques dont il a la charge. Il a expliqué que son équipe et lui ont longuement réfléchi à un plan de couverture médiatique afin de permettre aux dix candidats retenus pour la présidentielle d'avoir les mêmes temps d'antenne sur les différents supports de la Rti. Pour ce faire, Ahmadou Bakayoko a demandé aux différents candidats désireux de voir la Rti couvrir leurs activités, d'adresser 48h avant, des demandes de couverture.

S'agissant des pré-campagnes, dont la période est définie du dimanche 27 septembre au mercredi 07 octobre, des émissions-débats des candidats ou de leurs représentants seront diffusées tant sur Rti 1 que sur Radio CI. Au cours de ces émissions, dont la première démarre le dimanche 27 septembre, les candidats seront subdivisés en deux groupes de cinq, pour débattre de thématiques à eux soumis par la Rti. Ces thématiques concernent l'Education et la Santé, l'Economie, la Cohésion sociale et l'Agriculture. Au cours de ces débats, chacun des candidats ou  son représentant aura trois minutes pour répondre aux questions des journalistes. «Nous comptons sur les candidats pour respecter ces dispositions car nous serons trè (...)

Lire la suite sur L'Inter


sociale service marche don Agriculture Cocody présidentielle candidats élections




Educarriere sur Facebook