Marche annoncée de l'opposition : Un bus calciné à Yopougon

  • Source: linfodrome.com
  • Date: jeu. 10 sept. 2015
  • Visites: 5034
  • Commentaires: 11
A l'initiative de la Coalition nationale de la jeunesse pour le changement (CNJC), une marche de protestation contre la candidature d'Alassane Ouattara était prévue ce jeudi 10 septembre 2015 sur toute l'étendue du territoire nationale.

Un tour dans plusieurs communes du District d'Abidjan ce jour nous a permis de constater que les jeunes de l'opposition ne sont pas parvenus à ‘'paralyser'' la capitale ivoirienne comme annoncé.

Seule Yopougon s'est signalé. La commune qualifiée de bastion historique du Front populaire ivoirien (FPI) de Laurent Gbagbo a été le théâtre d'actes de vandalisme. C'est que peu après 9 heures, deux bus de la Société des transports d'Abidjan (SOTRA) ont été pris à partie et incendiés par des jeunes.

Si l'un des véhicules a été sauvé par les populations riveraines, le second a été complètement calciné. Au moment de notre arrivée sur les lieux autour de 11 heures le calme régnait dans le quartier qui avait été (...)



Lire la suite sur linfodrome.com


Yopougon transport marche Abidjan jeunes Laurent Gbagbo Alassane Ouattara Front populaire ivoirien FPI SOTRA candidature opposition permis



Educarriere sur Facebook