Opération « Agir pour les jeunes » : 500 projets des jeunes seront financés

  • Source: fratmat.info
  • Date: lun. 07 sept. 2015
  • Visites: 2595
  • Commentaires: 0

Les jeunes de la région de San Pedro sont heureux. Pour cause, ils verront près 500 de leurs projets être financés. Et ce, dans le cadre de l'opération « Agir pour les jeunes » initié par le ministère auprès du Président de la République chargé de la Promotion de la jeunesse et de l'Emploi des jeunes.

C'est un montant de 55 millions Fcfa qui sera mis à la disposition des jeunes de San Pedro, Grand-Béréby, Tabou et Grabo. Le lancement de cette opération a eu lieu le jeudi 3 septembre dans la cours du rotary au quartier Séwéké à San Pedro. C'était en présence du premier responsable dudit ministère, Sidi Touré, du corps préfectoral des localités concernées, du président du Conseil régional, Beugré Donatien et du représentant du maire, Diabagaté Ben Siaka.

Pour cette cérémonie, ce sont 18 jeunes sélectionnés dans les villes suscitées qui ont reçu symboliquement des chèques pour leurs activités, soit individuel ou collectif. Le ministre Sidi Touré a tenu à rappeler à quel point le Président de la République attache du prix à cette opération qui vise, à terme, d'offrir de l'emploi aux jeunes sans distinction aucune, issus de toutes les régions de la Côte d'Ivoire.

« Souvenons-nous, il y a cinq ans, le Président Alassane Ouattara promettait de créer un million d'emplois tout au long de son mandat. Eh bien, sachez que c'est plus d'un million trois cent mille emplois qui ont été effectivement créés au 31 décembre 2014. Promesse faite, promesse tenue ! Notre Président est en définitif un homme de parole », a-t-il déclaré.

Cette opération s'inscrit dans le cadre permanent de partenariat entre l'Agence emploi jeune, la Banque atlantique et l'Unacoopec-ci...

Lire la suite sur fratmat.info




Alassane Ouattara Sidi Touré Côte d'Ivoire Grabo San Pedro Tabou emplois partenariat



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour