Violent affrontement au QG du PIT : Pro-RHDP et pro-opposition ; Policiers et loubards impliqués


Le Parti de Daniel Aka Ahizi est en proie à une crise à l'instar de nombreux partis de l'opposition. (Photo d'archives pour illustrer l'article)
  • Source: Soir Info
  • Date: vend. 21 août 2015
  • Visites: 2620
  • Commentaires: 0
Au Parti ivoirien des travailleurs (Pit), la violence a remplacé les grandes théories révolutionnaires.

Mercredi 19 août 2015, une scène de grande frayeur a été donnée de voir au Quartier général (Qg) de ce parti, à Adjamé 80 logements. En effet, selon des cadres du Pit, alors que des jeunes tenaient une réunion en ce lieu, ils ont été surpris par des « loubards accompagnés de policiers qui sont venus dans deux cargos ». Ils ont été « délogés du Qg alors qu'ils tenaient une réunion importante ».

À en croire nos sources, cette descente pour le moins inhabituelle, s'est faite dans la violence. Même si d'autres sons de cloche estiment le contraire. Quand ils ont été mis dehors par les loubards que nos sources ont accusés d'être à la solde du Professeur Séka Séka, ces jeunes du Pit, présentés, eux, comme des partisans de Daniel Ahizi Aka, le président de ce parti, « sont allés chercher des renforts, ils sont revenus, eux aussi, avec d'autres loubards ». Ceux-ci ont investi, à leur tour, les lieux. Ceux qui avaient réussi à interrompr (...)

Lire la suite sur Soir Info


don jeunes Séka Séka Adjamé logements ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour