En visite récemment à Béoumi : Le ministre Sidi Touré exhorte les jeunes à l'entrepreneuriat


Le ministre Sidi Touré et ses hôtes.
  • Source: Soir Info
  • Date: lun. 17 août 2015
  • Visites: 3286
  • Commentaires: 4
Le ministre délégué auprès du Président de la République chargé de la Promotion de la jeunesse et de l'Emploi des jeunes, Sidi Touré, a échangé, le 7 août 2015, date de la fête de l'indépendance de Côte d'Ivoire, avec les responsables du Forum des Jeunes émergents pour la cohésion et le développement du département de Béoumi (Forjeb) sur les questions liées à l'entrepreneuriat.

Il les a exhorté, à cette occasion, à se regrouper pour créer des emplois. «Je vous encourage à entreprendre. Mettez-vous en groupement d'intérêt économique pour constituer des projets que l'Etat va financer à hauteur de 100 à 700 mille F.Cfa ». a-t-il dit.

Pour voir leur projet être financé, Sidi Touré a indiqué qu'il faut que les jeunes aient un âge inférieur à 40 ans, un projet original relevant des Activités génératrices de revenues (Agr) pouvant employer au moins deux à trois personnes et être de nationalité ivoirienne. Mais avant, l'envoyé du gouvernement a félicité le Forum pour toutes les actions déjà entreprises avant de dire sa disponibilité à les accompagner. «Je vous conseille de mener deux ou trois grandes activités par an, pour une question d'efficacité. Je suis prêt à vous accompagner dans toutes vos activit&eacu (...)

Lire la suite sur Soir Info


entrepreneur Côte d'Ivoire économique entreprises projet jeunes Sidi Touré Béoumi gouvernement emplois indépendance développement ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour