Vie carcérale / Le FPI-pro Sangaré s'inquiète des conditions de détention de Justin Koua : « Il est en régime d'isolement total »


(Photo d'archives)
  • Source: Soir Info
  • Date: vend. 17 juil. 2015
  • Visites: 1357
  • Commentaires: 0
Le Front populaire ivoirien- tendance Abou Drahamane Sangaré s'inquiète des conditions de détention de Justin Koua, l'un de ses secrétaires généraux adjoints et responsable des jeunes.

Cette frange du Fpi, dans un texte acheminé aux rédactions, interpelle l'opinion nationale et internationale sur la situation de ce responsable, arrêté début mai, au même titre que les professeurs Sébastien Dano Djédjé et Hubert Oulaye, deux barons du Fpi. Ils avaient été arrêtés suite à un congrès contesté du parti à Mama (Gagnoa), village natal de Laurent Gbagbo, puis conduits dans différentes prisons à travers le pays. Hubert Oulaye est gardé à la maison d'arrêt et de correction de Dabou, à quelques encablures d'Abidjan tandis que Sébastien Dano Djédjé, président du comité d'organisation du congrès, a été emmené à la prison de Toumodi. Justin Koua a, lui, été transféré au camp pénal de Bouaké, dans le Centre.

Le Fpi-tendance Sangaré rapporte que ce lieu de détention a été créé « pour accueillir les grands criminels du pays ». « Le camarade Koua Justin n'est ni un criminel de sang, ni un criminel économique », indique le texte. Sur les conditio (...)

Lire la suite sur Soir Info


Laurent Gbagbo Koua Justin Justin Koua Front populaire ivoirien Fpi Abidjan Gagnoa Bouaké Toumodi




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour