La Commission électorale indépendante (Cei) veut des élections présidentielles, législatives et municipales transparentes. Consciente de ce que le partage d'informations et de travaux professionnels est essentiel à la communication et à la productivité d'une institution, elle s'est mise en rapport avec la Direction générale de Microsoft pour l'Afrique de l'ouest et du centre, basée à Abidjan.
La filiale du géant informatique a mis à sa disposition, un logiciel, le Microsoft Officie 365, à travers la technologie du Cloud. Avec le déploiement depuis peu de ce logiciel, la Cei a atteint un grand niveau de flexibilité et de fiabilité, lui permettant de surveiller en toute sécurité, toutes les activités électorales dans le pays.
De fait, grâce à certains outils disponibles dans le Office 365, les agents de la Cei peuvent désormais créer, partager et modifier des fichiers de travail en temps réel. Le déploiement de ce logiciel inclut aussi le suivi des actions en temps réel, l’analyse instantanée des événements post-électoraux, la possibilité de communiquer avec des collègues plus facilement partout au pays, avec une plus grande sécurité.
Lire la suite sur L'Inter
informatique Abidjan Afrique communication Commission électorale indépendante Cei Microsoft présidentielle élections information