Révision de la liste électorale : Le FPI émet des réserves


Youssouf Bakayoko a expliqué le processus de révision de la liste électorale aux partis politiques.
  • Source: L'Inter
  • Date: jeu. 28 mai 2015
  • Visites: 1425
  • Commentaires: 0
Le Front populaire ivoirien (Fpi), principal parti de l'opposition politique ivoirienne, a émis des réserves sur la révision de la liste électorale prévue à partir du 1er juin prochain.

C'était à l'issue de la rencontre entre la Commission électorale indépendante (Cei) et les partis politiques, tenue hier mardi 26 mai au siège de l'institution à Cocody.

À cette occasion, le représentant d'Affi N'guessan à cette audience, Kouakou Kra, secrétaire national chargé des élections, a attiré l'attention des acteurs politiques sur l'organisation du processus de la révision de la liste électorale.

Il a soulevé un hic sur les pièces fournies lors de l'élaboration de la liste, notamment le certificat de nationalité. Selon lui, cette pièce n'est pas fiable parce qu'elle ne possède ni photo, ni une marque qui puisse authentifier le document, ce qui laisse un doute sur l'opération. «Nous émettons des réserves. Nous ne savons pas comment à travers cette pièce, ils pourront sécuriser les opérations. Avec la carte nationale d'identité, il y a déjà des préoccupations. Mais surtout avec le certificat de nationalité, ça sera un peu difficile», s'est-il voulu sceptique.

Poursuivant, Kouakou Kra a souligné que l'acquisition, la fiabilité et le moyen de contrôle de la fiabilité de ces pièces seront véritablement très difficiles. Cette situation, a indiqué le représentant du Fpi, constitue une véritable inquiétude pour le parti à la rose.

À l'en croire, il appartiendra à la commission électorale de relever le défi de la transparence et de la crédibilité de l'opération. «Ils disent qu'il y aura une phase d'affichage des listes, nous pensons que nous allons inviter nos militants et nos électeurs à aller se faire enrôler. Mais, surtout, à vérifier l'authenticité de ces électeurs qui (...)

Lire la suite sur L'Inter


Affi N'guessan Front populaire ivoirien Fpi Commission électorale indépendante Cei Cocody carte nationale d'identité élections opposition




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les appels d'offre