Après les actes de violence à son siège : Le PIT hausse le ton


(Photo d'archives)
  • Source: Soir Info
  • Date: vend. 22 mai 2015
  • Visites: 1836
  • Commentaires: 0
Le samedi 16 Mai 2015 au Qg du Parti ivoirien des travailleurs, pendant que le président Ahizi Aka Daniel entretenait les Secrétaires généraux des fédérations et les délégués départementaux et communaux venus nombreux des quatre coins du pays pour l'écouter sur la vie du Parti et sur l'actualité socio politique brûlante, des individus surexcités et manifestement en mission commandée, s'y invitent et s'en prennent violemment aux personnes ainsi qu'aux matériels loués pour la cérémonie.

Ivoiriennes,Ivoiriens

Le samedi 16 Mai 2015 au Qg du Parti ivoirien des travailleurs, pendant que le président Ahizi Aka Daniel entretenait les Secrétaires généraux des fédérations et les délégués départementaux et communaux venus nombreux des quatre coins du pays pour l'écouter sur la vie du Parti et sur l'actualité socio politique brûlante, des individus surexcités et manifestement en mission commandée, s'y invitent et s'en prennent violemment aux personnes ainsi qu'aux matériels loués pour la cérémonie. Il y a eu plusieurs blessés parmi les militants et d'importants dégâts matériels.

On a aperçu malheureusement dans les rangs des bandits, des personnes, meneurs, se réclamant de Kouablan François, Kouassi Kouadio Mermoz et Seka Séka Joseph, précédemment exclus temporairement du parti pour indiscipline aggravée.

Le Parti ivoirien des travailleurs qui a toujours œuvré pour la paix, la non violence et la concorde nationale, constate avec amertume la présence en son sein d'individus qui ont du mal à se détourner de la violence, caractéristique des sociétés attardées.

Ces individus peu recommandables ont poursuivi leur funeste et ignoble action dans la nuit du lundi 18 au mardi 19 en saccageant et pillant tout dans les différents bureaux du Qg. Les ordinateurs de bureaux, une caméra, des stabilisateurs et plusieurs autres appareils ont été emportés.

Cette barbarie d'une autre époque ne peut que susciter indignation et condamnation à tout égard. Aussi, le Pit, tout en fustigeant la lâcheté des commanditaires, voudrait ici rassurer tous ses militants, sympathisants et tous les Ivoiriens, que ces animosités ne peuvent l'intimider encore moins l'ébranler dans son combat pour une Côte d'Ivoire réellement démocratique et prospère pour le bonheur des Ivoiriens.

A la vérité, cette tentative d'intimidation, contrairement aux objectifs recherchés par leurs commanditaires, renforce davantage la détermination des militants du Pit qui croient en une Côte d'Ivoire débarrassée de la violence, de l'injustice et de la dictature. En témoigne la détermination affichée des militants qui sont restés en place ce jour même du samedi 16 mai, en dépit du climat d& (...)

Lire la suite sur Soir Info


Côte d'Ivoire sein Ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour