72H après le rassemblement de Mama / Koné Boubacar : « Nous allons prendre la rue bientôt » - Le film de l'arrestation de Hubert Oulaye, Dano Djédjé et Koua Justin


L'ambassadeur Koné Boubacar (au micro) accuse le ministre Amani N'Guessan d'être à la base de ces arrestations.
  • Source: L'Inter
  • Date: mer. 06 mai 2015
  • Visites: 3180
  • Commentaires: 1
L'arrestation de Dano Djédjé Sébastien, Hubert Oualye et Koua Justin, hier, a choqué plus d'un au Fpi. Ces dignitaires de l'ex-parti au pouvoir ont été interpellés pour répondre de faits de "trouble à l'ordre public" et "défiance à l'autorité de l'Etat", a-t-on appris de source sécuritaire.

Les trois hommes font partie des principaux organisateurs d'un meeting qui a désigné, jeudi dernier, Laurent Gbagbo "président" du Fpi, parti qu'il a fondé. D'où l'organisation d'une conférence de presse dans l'après-midi aux II-Plateaux pour dénoncer ''les dérives du pouvoir''. Cette rencontre avec les hommes de médias a mobilisé des cadres du parti, tendance Sangaré, tels Koné Boubacar, Tcheidé Jean Gervais, Marie-Odette Lorougnon, Tapé Kipré, Ettien Amoikon. L'honneur est revenu à l'ambassadeur Koné Boubacar de conter le film de l'arrestation de leurs camarades, 72 H après le rassemblement de Mama ayant désigné l'ex-chef de l'Etat ivoirien, Laurent Gbagbo, "président" Fpi, parti actuellement en crise.

Pour ce qui est de l'ancien ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative sous Laurent Gbagbo, le conférencier a indiqué que tout est allé très vite au petit matin d'hier. «Ce lundi 4 mai 2015 (Ndlr: hier), entre 5 H et 6 H du matin, le Pr. Oulaye Hubert a été enlevé par des hommes en armes à son domicile. Les éléments du Ccdo ont fait irruption à son domicile privé en fracassant les portes. La petite fille du Pr. Hubert Oulaye, âgée de 16 ans, en classe de seconde, mais qui gardait le lit ce jour pour cause d'accès palustre, a été violemment tirée de son lit par les hommes du Commissaire Kouyaté, qui l'ont menottée, sauvagement battue et traînée dehors. Ce sont ses cris de douleur qui ont réveillé son grand-père, le ministre Oulaye. Avant que celui-ci n'ait eu le temps de sortir de sa propre chambre, les mêmes éléments ont défoncé sa porte pour y pénétrer et le prendre en pyjama», a expliqué le porte-parole du camp Sangaré affirmant par la suite qu'il est sans nouvelles de lui.

En ce qui concerne le ministre Sébastien Dano Djédjé, Koné Boubacar confie que c'est à partir de 1h du matin (Ndlr : hier) qu'il a été interpellé chez lui, dans des conditions un peu moins brutales que celles qui concernent le Pr Hubert Oulaye. Des hommes en armes, ajoute-t-il, sont arrivés tôt le matin et ils l'ont emmené là où il se trouve aujourd'hui (Ndlr : hier), à la préfecture de police. Pour ce qui est de Koua Justin, l'an (...)

Lire la suite sur L'Inter


Laurent Gbagbo Koua Justin Lorougnon Koné Boubacar Fpi Ccdo Plateau police Fonction publique




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour