Assemblées fédérales électives des 24 et 25 Avril / Dano Djédjé (camp Sangaré) annonce : « Gbagbo élu président du FPI à 99,64 % » - « Il va nous ramener la cohésion » - « Aucun congrès ne peut se tenir valablement sans le Comité de contrôle »


Sébastien Dano Djédjé donne rendez-vous aux militants du Fpi à Mama, ce jeudi 30 avril 2015. (Photo d'archives)
  • Source: Soir Info
  • Date: jeu. 30 avr. 2015
  • Visites: 1960
  • Commentaires: 1
Le président du troisième congrès extraordinaire du Front populaire ivoirien (Fpi, camp sangaré), Pr. Sébastien Dano Djédjé, a annoncé, avec fierté et enthousiasme, mardi 28 avril 2015, lors d'une conférence de presse, à la Riviera-Golf la victoire du candidat Laurent Gbagbo à ce congrès.

Il a affirmé que l'ex-chef de l'État, dont la candidature a été proposée par des Secrétaires de fédérations, a été plébiscité par les Assemblées fédérales du Fpi qui se sont déroulées du 24 au 25 avril 2015 dans toutes les fédération du pays. « Au moment où nous nous présentons devant vous, les élections aux organes dirigeants du Fpi sont totalement achevées. Au terme de ces opérations électorales organisées à la base, nous pouvons donner les résultats suivants : nombre d'inscrits : 17.885; nombre de votants : 15.907, soit un taux de participation de 88,94%. Pour l'élection à la présidence du parti, le camarade candidat Laurent Gbagbo a obtenu 15.851 voix, soit 99,64% des suffrages. Pour l'élection du Comité de contrôle, la liste ‘'Victoire et Liberté pour Gbagbo'', conduite par le camarade Professeur Hubert Oulaye a obtenu 15.510 voix soit 99,53 % », a déclaré Dano Djédjé, entouré de quelques membres de son équipe.

Il a expliqué le mécanisme qui a abouti à cette victoire du candidat Laurent GbagboÀ l'écouter, ces Assemblées fédérales électives se sont tenues dans « 98 fédérations sur les 108 fédérations (effectivement en activité) retenues pour le 4ème Congrès avorté. Et cela, conformément aux dispositions pertinentes de nos textes fondamentaux, notamment, l'article 41 des statuts qui stipule que « le Fpi est dirigé par un président élu par les Assemblées fédérales et investi par le Congrès »; L'article 18 alinéa 10 du Règlement intérieur du Fpi qui précise que « Pour l'élection du président, le vote est organisé à la base »». Ainsi, selon lui, les membres statutaires des Assemblées fédérales électives du Fpi ont participé massivement à ces électionsCelles-ci, a-t-il poursuivi, se sont déroulées sous la supervision du Comité central du 5 mars 2015. Dano Djédjé a même expliqué à la presse comment fonctionne une Assemblée fédérale élective dans son parti. À l'entendre, elle se compose d'un Secrétaire général de la fédération (le Fédéral), les 17 membres du Bureau fédéral, les Secrétaires généraux de section dans la fédération, les délégués de section à raison de 6 délégués par section, et les membres du Comité central élus de la fédération.

Au nom du Bureau du troisième congrès extraordina (...)

Lire la suite sur Soir Info


don conférence de presse État Laurent Gbagbo Hubert Oulaye Front populaire ivoirien Fpi Riviera candidature élections




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour