« Enlevé » par des individus : Souleymane Bamba (membre du cabinet d'Essy Amara) a retrouvé sa famille - Ce qu'en dit le gouvernement


Souleymane Bamba (à g.) a retrouvé sa famille après son rapt, il y a plusieurs jours. (Photo d'archives)
  • Source: Soir Info
  • Date: vend. 24 avr. 2015
  • Visites: 2873
  • Commentaires: 0
Il est enfin rentré. Ivan Souleymane Bamba, membre du cabinet du candidat Essy Amara, a retrouvé sa famille, mercredi 22 avril 2015, à Yopougon.

Selon Bilé Bilé, le président de la Coordination nationale des planteurs du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci), que nous avons joint par téléphone, mercredi 22 avril 2015 en fin d'après-midi, M. Bamba a été libéré par ses ravisseurs et abandonné à quelques encablures du premier échangeur de Yopougon (premier pont) à 3 h du matin. Bilé Bilé a exprimé sa reconnaissance à l'État de Côte d'Ivoire pour la diligence avec laquelle il a géré cette situation.

Le gouvernement, quant à lui, a réagi à travers son Porte-parole, Bruno Nabagné Koné, également ministre de la Poste, des technologies de l'information et de la communication. À l'occasion de la conférence de presse hebdomadaire d'après Conseil des ministres, qui s'est tenue, hier mercredi 22 avril, au palais présidentiel sous la présidence du chef de l'État, Alassane Ouattara, il a souligné que ce sujet n'a pas été abordé au cours de cette réunion. Pour lui, « c'est un épiphénomène ». « Personne ne sait comment cela s'est passé. Je peux dire avec assurance que ce ne sont pas nos méthodes. Si cette personne avait quelque chose à avoir avec la police ou la justice, ça serait su », a indiqué le Porte-parole du gouvernement.

Il a défendu la politique du gouvernement, affirmant que ce type de sujet ne préoccupe pas l'équipe gouvernementale. « Nous ne le connaissons pas, nous n'avons aucune raison de nous en prendre à quelqu'un de cette équipe (l'équipe d'Essy Amara) et même à quelqu&rsquo (...)

Lire la suite sur Soir Info


Yopougon téléphone Côte d'Ivoire don Port conférence de presse communication État Alassane Ouattara Bruno Nabagné Koné Pdci gouvernement candidat police Conseil des ministres Poste information




Educarriere sur Facebook