Armée : La Côte d'Ivoire veut se doter d'une école de formation de guerre


(Photo d'archives)
  • Source: linfodrome.com
  • Date: sam. 18 avr. 2015
  • Visites: 2556
  • Commentaires: 0
Un projet de construction d'un Institut d'Etudes Stratégiques et de Défense (IESD) en Côte d'Ivoire est en cours de réflexion. La session test de cette école aura lieu à Yamoussoukro, du 18 au 25 juin 2015.

L'information a été donnée par le ministre auprès du Président de la République chargé de la Défense, Paul Koffi Koffi. Il recevait, vendredi, les journalistes à un petit-déjeuner de presse, au mess de l'État-major des armées, au Plateau.

L'implantation de l'IESD en Côte d'Ivoire répond au besoin de doter le pays d'un cadre d'analyse et de renforcement des capacités des hauts responsables de l'administration, du secteur privé et des forces armées en matière de réflexion stratégique, de construction d'un esprit de défense et d'échanges d'expérience sur les grandes thématiques nationales et internationales. « Ce sera un centre à vocation régionale qui recevra des stagiaires venant d'Afrique et de plusieurs continents », a affirmé Paul Koffi Koffi.

La session test de cet institut se tiendra à Yamoussoukro du 8 au 25 juin 2015, à la Fondation Félix Houphouet Boigny. Elle s'articulera au terme du thème « Les relations armée-Nation, quel modèle pour l'Afrique ? ». Parce que, les relations entre populations et l'armée doit s'améliorer et les populations doivent avoir une autre opinion du militaire.

La session sera constituée de conférences en plénière, des séances de groupes, des ateliers, qui auront pour finalité la rédaction d'un document écrit portant sur un des sous-thème de la session. Cette session de l (...)



Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire secteur don Afrique projet État jeu Plateau Yamoussoukro Fondation information



Educarriere sur Facebook