Crise au FPI / Sangaré Abou Drahamane au gouvernement : « La réalité du terrain fait choisir son interlocuteur »


Abou Drahamane Sangaré veut réengager le Fpi dans son rôle de parti d'opposition.
  • Source: L'Inter
  • Date: mer. 18 mars 2015
  • Visites: 1927
  • Commentaires: 0
Que Affi N'guessan soit l'interlocuteur du Front populaire ivoirien (Fpi) reconnu par le gouvernement Ouattara, tel que signifié par le ministre Koné Bruno, Sangaré Abou Drahamane s'en moque.

Pour lui, seul la réalité du terrain confère ce titre. Le désormais président par intérim du Fpi, selon les caciques du parti qui ne reconnaissent plus Affi N'guessan comme leur chef, l'a fait savoir hier lundi 17 mars. «On peut choisir un interlocuteur, mais la réalité fait choisir son interlocuteur», a réagi Abou Drahamane Sangaré, au cours d'une rencontre avec les jeunes à la fondation Harris Memel Fotêh, à Cocody-Vallons.

Avec ces derniers, conduits par leur président Dahi Nestor, il a échangé sur la crise qui secoue le parti créé par Laurent Gbagbo et divisé en deux blocs très opposés. «Le Fpi n'a jamais présenté un tel visage. Il faut redonner confiance aux Ivoiriens. On a titubé, on a trébuché, mais nous ne sommes pas tombés, et nous ne tomberons jamais. Soyez certains, Laurent Gbagbo vous suit. (...)

Lire la suite sur L'Inter


don jeunes Laurent Gbagbo Affi N'guessan Koné Bruno Ouattara Front populaire ivoirien Fpi Cocody gouvernement fondation




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour