Soutient à l'appel de Daoukro : Des secrétaires de sections réclament 3 millions de FCfa chacun - Les 7 conditions qu'ils posent - Kakou Guikahué en difficulté à Bouaké


(Photo d'archives)
  • Source: L'Inter
  • Date: sam. 14 fév. 2015
  • Visites: 2055
  • Commentaires: 0
Les militants du Pdci-Rda d'Agboville posent des conditions pour soutenir l'appel de Daoukro lancé par le président Bédié pour la réélection du président de la République, Alassane Ouattara aux prochaines échéances présidentielles.

Devant le secrétaire exécutif de leur parti, le Professeur Maurice Kakou Guikahué et sa délégation venus les rencontrer, le collectif des secrétaires de section des quatre délégations départementales, par la voix de Adja Kokola, a porté un message comportant les conditions qu'il pense être indispensables à remplir pour «voir aboutir» l'appel de Daoukro.

Nonobstant l'acceptation de la volonté de sacrifice pour la paix et l'unité de la Côte d'Ivoire prônée par le président Bédié, le collectif des secrétaires de section du département réclame des moyens avant de se mettre au travail. «Connaissant les difficultés de l'appel de Daoukro sur le terrain, les secrétaires généraux de section demandent à ce qu'il soit mis à leur disposition avant le pré-congrès éclaté du 21 février, la somme de trois millions de F. Cfa par secrétaire général, car la campagne électorale c'est maintenant», a lu Adja Kokola. Outre cet aspect financier, Agboville réclame la confirmation du poste de Premier ministre avec tous les pouvoirs de nomination et la dotation d'un budget de souveraineté consistant, la formalisation de l'accord établi (Rhdp), la reprise du découpage électoral dans une recomposition «équitable et équilibrée», le respect mutuel des parties en présence, avec pour corollaire un partage équitable et équilibré des postes de responsabilité. «A Agboville, nos alliés du Rdr n'ont aucune considération pour le Pdci et ses cadres. Pour eux, rien ne vaut la parole donnée et ils foulent au pied, les réalités sociologiques», a dénoncé le porte-parole.

Par ailleurs, les secrétaires de sections du Pdci d'Agboville ont indiqué que la directio (...)

Lire la suite sur L'Inter


Côte d'Ivoire ville don Bédié Alassane Ouattara Maurice Kakou Guikahué Pdci Rhdp Daoukro présidentielle budget




Educarriere sur Facebook