Palabres au FPI / Damana Pickass depuis Accra : « Nous nous attelons à dégager Affi » - « Il a cessé d'être le président du FPI »


Damana Pickass est très remonté contre le président Affi N'guessan (Photo d'archives)
  • Source: L'Inter
  • Date: mar. 30 déc. 2014
  • Visites: 3224
  • Commentaires: 8
Un mauvais coup se prépare contre Pascal Affi N'guessan. Et cela pourrait provenir du Ghana voisin.

Selon nos sources, recevant récemment une délégation du Front populaire ivoirien, Damana Pickass, président de la Coordination des patriotes ivoiriens en exil (Copie), n'a pas manqué de dévoiler ses intentions dans la crise actuelle au sein du parti de l'ex-président ivoirien. «Il faut dégager Affi de la direction du parti, sans que cela ne soit dommageable pour le parti. Cela prendra un peu de temps, mais nous nous y attelons», a souligné l'ancien membre de la Commission électorale indépendante (Cei).

Damana Pickass, actuel 1er vice-président de la Coordination Fpi en exil, est même allé loin en assenant des vérités crues à son ex-mentor Affi N'guessan. «Regardez comment Affi N'guessan se comporte à la tête du parti. Comment le président peut-il gérer le siège du parti comme un patrimoine personnel? Comment peut-il ramener le parti entier à sa personne ? Quand il en éprouve le besoin, le siège est ouvert et le parti vit et quand il ne le veut pas, le Fpi ne vit plus symboliquement et son siège est fermé (…). Les organes du parti, les militants ne savent plus où se retrouver. Cela signifie simplement que Pascal Affi N'guessan a cessé d'être le président du Front (...)

Lire la suite sur L'Inter


sein Affi N'guessan Damana Pickass Front populaire ivoirien Fpi Commission électorale indépendante Cei Ghana ivoiriens




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour