Après les mouvements d'Akouédo / Paul Koffi Koffi : « Ces militaires seront radiés des effectifs » - « Le président de la République demande des sanctions »


Paul Koffi Koffi dit que le gouvernement va frapper fort (Photo d'archives)
  • Source: Soir Info
  • Date: sam. 20 déc. 2014
  • Visites: 2748
  • Commentaires: 0
Le ministre auprès du président de la République chargé de la Défense, Paul Koffi Koffi, a annoncé, hier vendredi 19 décembre 2014, des sanctions contre les militaires qui ont fait entre mercredi et vendredi « une sorte de mutinerie » au camp d'Akouédo.

Il a saisi l'occasion de la cérémonie combinée de décoration, d'hommage aux militaires qui iront à la retraite cette année et d'arrosage de galons de nouveaux promus, à la place d'arme du Groupement ministériel des moyens généraux (Gmmg), au Plateau, pour fustiger l'attitude de ces éléments des Forces républicaines de Côte d'Ivoire (Frci). « Ne soyez pas focalisés sur les événements dans les casernes ces derniers temps. Ces jeunes ne comprennent pas le mécanisme de paiement de salaires dans l'armée. Le président de la République demande des sanctions. Ils seront traduits devant le Tribunal militaire (d'Abidjan) et radiés des effectifs des Frci », a déclaré le ministre Paul Koffi Koffi, jetant quelque peu l'émoi sur la sympathique cérémonie qu'il présidait. « L'indiscipline ne doit pas prospérer dans l'armée », a-t-il soutenu, indiquant que c'est une exigence du chef de l'État, Alassane Ouattara.

Par ailleurs, faut-il le noter, ce sont 197 militaires qui ont été décorés. Ils ont été élevés au rang de Chevalier dans l'Ordre du mérite ivoirien et portent désormais la médaille des armées. Également, le ministre Paul Koffi Koffi a annoncé la promotion au grade supérieur de 120 militaires, tous grades confondus. Pour lui, tout militaire qui a accompli sa mission doit « bénéficier d'une retraite méritée ». Il a regretté que les militaires partent à la retraite sans une seule décoration. Aussi a-t-il dit que la d& (...)

Lire la suite sur Soir Info


Côte d'Ivoire Abidjan État jeunes Alassane Ouattara Plateau ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour