Justice / Congrès du FPI : L'affaire mise en délibéré pour ce mercredi

  • Source: L'Inter
  • Date: mer. 17 déc. 2014
  • Visites: 1761
  • Commentaires: 1
Si la tension a relativement baissé sur le terrain purement politique, le volet judiciaire de la crise au Front populaire ivoirien se joue à fond.

Le lundi 15 décembre, la justice a mis en délibéré le verdict suite à la saisine du président du Congrès, Sébastien Dano Djédjé. Ce mercredi, à 12h, en principe, un jugement sera rendu et l'on saura si le 4e Congrès ordinaire du Fpi peut se tenir ou si, au contraire, l'ordonnance du 9 décembre reportant sine die la grande réunion reste d'actualité.

En fin de semaine écoulée, Sébastien Dano Djédjé avait saisi la justice pour tenter d'obtenir l'annulation de l'ordonnance du 9 décembre ayant permis à Affi N'guessan de bloquer la tenue du Congrès. Selon l'ancien ministre de la Réconciliation nationale, l'ordonnance n° 3682/2014 du 9 décembre 2014 porte atteinte «aux droits des tiers notamment à ceux des militants et congressistes du Front populaire ivoirien». Dano Djédjé a demandé la «rétractation pure et simple» de l'ordonnance du 9 décembre et ce, «en application de l'article 237 alinéa 1 du code de procédure civile qui (...)

Lire la suite sur L'Inter


Affi N'guessan Front populaire ivoirien Fpi




Educarriere sur Facebook