Crise post-électorale : Les pro-Gbagbo, hier, devant le juge pour confirmer leurs identités - La session des assises s'ouvre aujourd'hui


Les proches de l’ex-président sont poursuivis pour des faits en rapport avec la crise post-électorale entre 2010 et 2011. (Photo d'archives)
  • Source: L'Inter
  • Date: mer. 22 oct. 2014
  • Visites: 2383
  • Commentaires: 1
Plusieurs proches de l'ex-président Laurent Gbagbo, en liberté provisoire, ont été présentés hier, au juge, en prélude au procès en assises censé s'ouvrir ce mercredi matin au tribunal d'Abidjan-Plateau.

Les pro-Gbagbo, une trentaine, ont été interrogés par les magistrats sur leurs identités respectives. La confirmation des identités des prévenus fait partie de la procédure devant déboucher sur l'ouverture du procès. Les proches de l'ex-président sont poursuivis pour des faits en rapport avec la crise post-électorale entre 2010 et 2011.

Parmi ceux qui bénéficient de la liberté provisoire, se trouvent le dernier premier ministre de Laurent Gbagbo, Aké N'gbo, des dignitaires du Front populaire ivoirien tels Pascal Affi N'guessan et Sangaré Aboudrahamane et la présidente de l'Union républicaine pour la démocratie, Danièle Boni Claverie. « L'audience s'est bien déroulée. C'étaient des formalités. On nous a posé des questions sur nos identités. Ils ont aussi demandé si on nous avait notifié les charges  », nous a dit au téléphone l'un des prévenus.

Ceux des pro-Gbagbo concernés par le procès en assises et qui sont détenus à la Maison d'arrêt et de correction d'Abidjan ont pu être interrogés sur leurs identités, la semaine dernière, a-t-on appris de source proche du dossier. Il reste à présent ceux qui sont en détention à l'inté (...)

Lire la suite sur L'Inter


téléphone Abidjan Laurent Gbagbo Affi N'guessan Front populaire ivoirien Plateau procès crise post-électorale




Educarriere sur Facebook