Sécurité : le Commandant Inza Fofana remplace Wattao à la tête du CCDO

  • Source: APA
  • Date: mar. 22 juil. 2014
  • Visites: 6162
  • Commentaires: 0

Le Lieutenant-Colonel Issiaka Ouattara dit Wattao a passé, mardi, la main au Commandant Inza Fofana dit Grouman à la tête du Centre de coordination et des décisions opérationnelles (CCDO).

Cette passation de charges qui a eu lieu au ministère d'Etat, ministère de l'intérieur et de la sécurité s'inscrit dans le cadre de la rotation des éléments du Centre de coordination et des décisions opérationnelles (CCDO), une unité mixte spéciale composée de 750 agents. 

Commandant de la Brigade anti-émeute (BAE) de Yopougon, Inza Fofana dirigera au cours des six mois à venir le CCDO, composé d'éléments issus de la police, de la gendarmerie et des Forces républicaines de Côte d'Ivoire (FRCI).

Cette unité mixte dont les agents font une rotation tous les six mois, dépend directement, du Conseil national de la sécurité (CNS) présidé par le Chef de l'Etat Alassane Ouattara.

Elle a été créée par le Président Alassane Ouattara pour endiguer le grand banditisme dans le district d'Abidjan et dans certaines localités de l'intérieur du pays.

LS/hs/APA




Yopougon Alassane Ouattara Issiaka Ouattara Wattao FRCI CCDO Côte d'Ivoire Abidjan gendarmerie police



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour