Sports

Mondial 2014 / Manifestations au Brésil : 200 professeurs bloquent la sortie du car de la Seleçao

post-img

A 17 jours du match d'ouverture de la Coupe du monde 2014 au Brésil, les autorités du pays sont confrontées à des grèves dans divers secteurs.

Hier lundi, quelque 200 professeurs en grève ont brièvement bloqué le car transportant les joueurs de l'équipe du Brésil sortant de l'aéroport de Rio de Janeiro. Au cri de "Un éducateur vaut plus que Neymar!", ces manifestants anti-Mondial réclamaient une hausse salariale. Finalement, au bout d'une demi-heure, le car est parti, sous escorte policière, pour le camp de base de la Granja Comary à Teresopolis, dans les montagnes de l'Etat de Rio. «Les manifestants, des enseignants de l'école publique, ont ensuite tenté de bloquer le véhicule mais ce dernier a pris au dernier moment une voie parallèle et a accéléré pour les esquiver», précise l'Afp.

Le matin, ils avaient pris d'assaut les portes de l'hôtel de la Seleçao, près de l'aéroport international de Rio. Ils ont scandé des slogans et collé des étiquettes "Il n'y aura pas de Mondial" sur le car de l'équipe nationale. «Le Mondial ne m'intéresse pas! Je veux plus d'argent pour la santé et l'éducation!», criaient ces manifestants.

Les professeurs de l'Etat de Rio sont en grève depuis le 12 mai (...)

Lire la suite sur L'Inter


monde transport éducation Brésil santé


Articles similaires