Le Mondial brésilien, prévu du 12 juin au 13 juillet prochain, sera-t-il celui de l'Afrique ? Jérôme Valke, le Secrétaire Général français de la Fédération internationale de football (Fifa) veut y croire.
Il veut même qu'une sélection africaine joue la finale du tournoi. « Nous allons vous aider à progresser, et nous voulons que bientôt, une équipe africaine atteigne la finale de la Coupe du monde », a-t-il dit en marge du séminaire de la Fifa à l'attention des associations nationales anglo-lusophones membres de la Confédération africaine de football (Caf) qui s'est déroulé à Sandton, à Johannesburg (Afrique du sud). Valke émet un tel souhait au moment où aucune sélection africaine n'a encore accédé au dernier carré de la compétition.
Les meilleures performances du continent se limitent à ce jour à une place de quart finaliste avec le Cameroun (1990), le Sénégal (2002) et le Ghana (2010). Des performances qui leur ont valu cinq places au niveau de la représentation mondiale mais qui sont pour le moment insuffisantes. Le haut responsable de la Fifa s'est montré très détermin&ea (...)
Lire la suite sur L'Inter
monde Afrique Fif Confédération africaine de football Sénégal Ghana Cameroun

