A l'occasion du dîner-gala de Children of Africa, Aïcha Koné, la diva ivoirienne séjourne en Côte d'Ivoire, après trois ans d'exil en Guinée, suite à la crise post-électorale (décembre 2010-avril 2011).
Dans un bref entretien qu’elle nous accordé, le vendredi 14 mars 2014 au Plateau, quelques heures avant de monter sur la scène de la salle des fêtes du Sofitel Hôtel Ivoire, elle a dit sa joie de revenir au pays.
Enfin, le retour d’Aïcha Koné, après trois ans passés hors de son pays ?
Aïcha Koné : Je suis certes en Côte d’Ivoire, mais pas pour longtemps. Je repars. Je suis là sur invitation de la Première dame, à l’occasion de son gala de bienfaisance.
Vous voulez dire qu’après la soirée du vendredi soir (14 mars 2014:Ndlr) vous repartez ?
Oui, je repars et puis on verra après.
Apparemment, l’appel à la réconciliation lancé par les autorité ivoiriennes ne semble pas vous concerner ?
Non, ce n’est pas comme cela qu’il faut voir. Je dis que je suis là pour un but précis. Je finis et je repars. D’ailleurs, nous avons fait des spots pour la réconciliation qui, en principe, doivent passer à la télévision ivoirienne. Donc, on ne peut pas me dire que je ne suis pas pour la réconciliation.
Vous préférez l’exil alors ?
Ce n’est toujours pas facile d’être éloigné de son pays surtout dans des conditions sur lesquelles je ne vais pas revenir.
Outre ce spectacle, êtes-vous annonc&ea (...)
Lire la suite sur Soir Info
Sofitel Hôtel Ivoire Côte d'Ivoire Aïcha Koné Côte d’Ivoire Plateau Guinée réconciliation ivoirien crise post-électorale