Santé

Grève des assistants sociaux : Des étudiants délogés, un inspecteur pris en otage

post-img

Le boycott des services lancé par le Syndicat national des assistants sociaux de Côte d'Ivoire (Synas-ci) a effectivement démarré le lundi 11 novembre 2013. Et la température est montée d'un cran à l'Institut national de formation sociale (Infs), à Cocody.

De fait, les 1036 assistants sociaux et assistants sociaux adjoints issus des promotions 2006-2009 ; 2007-2010 ; 2008-2011, exigeant leur intégration à la Fonction publique, ont délogé les étudiants et autres travailleurs. Le directeur de l'institut qui a demandé aux manifestants de jouer balle à terre pour que, dans la sérénité, les revendications puissent être réglées, n'a pas été écouté. L'inspecteur général du ministre d'Etat, ministre de l'Emploi, des Affaires sociales et de la Formation professionnelle, Bolou Bagaté, arrivé sur les lieux pour faire baisser la tension, a subi le même revers.

Pire, il y a été retenu en otage. « Il faut que le ministre d'Etat, ministre de l'Emploi, des Affaires sociales et de la Formation professionnelle, Dosso Moussa, qui l'a envoyé vienne lui-même nous rencontrer. On est fatigués d'entendre les mêmes choses. Ils nous disent toujours qu'ils sont en train de régler nos problèmes », a grogné la présidente du collectif des assistants sociaux et assistants sociaux adjoints non recrutés à la Fonction publique, Flore Edith Kouablan. Mais au terme d'une réun (...)

Lire la suite sur Soir Info


professionnelle Côte d'Ivoire sociale service étudiants Cocody Fonction publique Formation

Articles similaires