Victime de cris racistes lors de sa venue avec Manchester City contre le CSKA Moscou, Yaya Touré se dit prêt à boycotter la coupe du Monde en 2018 qui aura lieu en Russie.
"Si nous ne sommes pas rassurés au moment de venir jouer la Coupe du monde en Russie, nous ne viendrons pas, a scandé le milieu de terrain ivoirien. Il y a clairement un problème ici, cela arrive tout le temps. J'ai joué en Ukraine, où [les supporters] m'ont aussi dit certaines choses." Yaya Touré n'en démord pas.Après avoir été la cible de chants racistes lors du match CSKA Moscou-Manchester City, cette semaine en Ligue des Champions, le milieu ivoirien est prêt à appeler au boycott pour l'organisation de la coupe du Monde en Russi en 2018. "Je ne sais pas pourquoi cela n'arrive que dans le football. Cela n'existe pas dans le rugby, dans le handball, ou dans n'importe quel autre sport que le football."
A l'inverse, son adversaire de l'autre soir et coéquipier en sélection nationale, Seydou Doumbia juge que son compatriote a "clairement exagéré" et a nié les faits, "ils soutiennent bruyamment notre équipe et mettent le plus de ppression possible sur les adversaires, mais personne ne les autorise à proférer des chants racistes."
monde football Yaya Touré Manchester City ivoirien

