Société

Sécurité routière : l'OSER renforce la sensibilisation sur le système d'éclairage et le dispositif de signalisation d'un véhicule sur la voie publique

post-img

Abidjan, le 11 novembre 2025 - Placée sous le thème : « Le système d'éclairage et le dispositif de signalisation d'un véhicule sur la voie publique : Importance et Utilité », la 34? édition de la Semaine nationale de sécurité routière a pris officiellement fin, le lundi 10 novembre 2025 sur toute l'étendue du territoire national.

Selon le directeur de l'Office de sécurité routière (OSER), Etienne Kouakou, la 34? édition de la Semaine nationale de sécurité routière a permis d'intensifier la sensibilisation sur les éléments essentiels permettant aux usagers de la route d'améliorer leur visibilité et de se faire voir sur les voies ouvertes à la circulation.

Le collaborateur du ministre des Transports a rappelé que l'objectif poursuivi par le renforcement des actions de proximité est de faire adopter définitivement aux automobilistes, transporteurs, conducteurs de camions et d'autocars, ainsi qu'aux utilisateurs d'engins de deux et trois roues, et les piétons, des comportements responsables sur la route.

Ainsi, pendant sept jours, l'opération a donné lieu à des activités concrètes de sensibilisation ciblée et à des moments d'échange. Le tout, sous le signe d'une vigilance accrue et d'un engagement collectif des populations en faveur de la sécurité routière.

Instituée par le Conseil des ministres du mercredi 18 janvier 2023, cette initiative qui s'inscrit dans le cadre de la Stratégie Nationale de Sécurité Routière (SNSR) 2021-2025 a pour objectif de sensibiliser les usagers de la route à plus de civisme, à travers le changement de comportement, le respect du Code de la route, la détention de tous les documents de transport ainsi que l'entretien de leurs véhicules.

CICG




transport don Abidjan 2023 Conseil des ministres CICG permis

Articles similaires