Santé

Centres de santé d'Ando-Zumé et de N'Guessan Pokoukro : ces infrastructures qui améliorent l'accès à des soins de qualité et de proximité

post-img

Fin de souffrance pour les habitants d’Ando-Zumé et de N’Guessan Pokoukro. Ces deux localités du département de Sakassou, situées dans la région de Gbêkê, bénéficient désormais de Centres de santé ruraux (CSR) modernes inaugurés le 08 août 2025.

Entièrement équipés, ces nouveaux CSR sont dotés de plateaux techniques renforcés, de bâtiments d’hébergement neufs pour le personnel soignant, ainsi que d’une ambulance pour le centre d’Ando-Zumé.

« Ces infrastructures joueront un rôle essentiel dans l'amélioration de la santé de toutes les communautés qui étaient contraintes d'évacuer les patients vers Sakassou, engendrant des coûts exorbitants et parfois dans des conditions difficiles », témoigne Alice Kouadio, originaire d’Ando-Zumé.

Ces réalisations s’inscrivent dans la dynamique gouvernementale visant à renforcer les capacités de prise en charge du Pôle Régional d’Excellence en Santé (PRES) de Bouaké, contribuant à un maillage sanitaire plus dense et plus efficace. « À travers ces infrastructures, le gouvernement réaffirme sa volonté de construire un système de santé robuste, moderne, équitable et accessible », souligne Jean-Yves Beugré, fonctionnaire.

Ces établissements sanitaires viennent garantir la santé et le bien-être de tous, plaçant la qualité de service et la satisfaction des usagers au cœur de l’action publique.

CICG




service local bâtiment Bouaké Sakassou gouvernement CICG fonctionnaire Excellence santé

Articles similaires