Faits divers

Yopougon Azito : un collégien de 14 ans tué, le policier meurtrier arrêté

post-img
Le policier en cause a été interpellé et remis à la disposition de la justice - Capture d'écran

Un adolescent de 14 ans a trouvé la mort à Yopougon Azito après avoir été violemment battu par un policier. Le fonctionnaire a été arrêté. Une enquête a été ouverte pour faire toute la lumière.

Un drame insoutenable secoue la commune de Yopougon. M’Boua Christ Kevin, 14 ans, élève en classe de 4e et fils unique de sa mère, a perdu la vie le lundi 16 juin 2025 dans des circonstances bouleversantes impliquant un agent de police.

« Égratignure »

Selon les informations publiées par la page officielle Police Secours, le jeune garçon a été conduit au centre de santé urbain communautaire d’Azito à 19h36 par un fonctionnaire de police. Mais à son arrivée, les agents de santé n’ont pu que constater son décès. L’infirmier de garde a noté une « égratignure » visible sur le visage de l’adolescent. Toutefois, d’après plusieurs témoignages recueillis sur place, les blessures subies seraient bien plus graves.

Des riverains affirment que Kevin faisait partie d’un groupe d’enfants âgés de 10 à 14 ans qui jouaient dans la cour d’un immeuble, comme ils en avaient l’habitude après les cours. Un policier, résident des lieux, serait alors sorti de son appartement, furieux, et aurait commencé à les pourchasser avec une matraque. La plupart des enfants ont réussi à fuir, mais Kevin a été attrapé. Il aurait ensuite été violemment battu, à plusieurs reprises, jusqu’à perdre connaissance.

« Mon fils était tout pour moi… », sanglote la mère de Kevin dans une vidéo poignante devenue virale sur les réseaux sociaux. Son cri de douleur a profondément choqué l’opinion publique et relancé le débat sur les bavures policières dans le pays.

Le policier interpellé
Lire la suite sur linfodrome.com


Yopougon jeu Police fonctionnaire information santé

Articles similaires