Sports

Le PSG décroche sa première Ligue des champions en humiliant l'Inter Milan (5-0) avec un doublé de Désiré Doué

post-img

Plus grand que tous les rêves. Le PSG a remporté sa première Ligue des champions en surclassant l'Inter Milan samedi (5-0) à Munich. L'équipe de Luis Enrique s'est mise à l'abri avec deux buts dans les 20 premières minutes avant que Désiré Doué, auteur d'un doublé, Khvicha Kvaratskhelia et Senny Mayulu ne scellent la victoire. Paris devient le deuxième club français champion d'Europe après l'OM.

Les Parisiens ont été absolument immenses. Les Interistes minuscules. Pendant 90 minutes, le PSG a vécu plus grand, plutôt que de rêver. Les joueurs de Luis Enrique ont écrasé l’Inter Milan (5-0) et ont été sacrés champions d’Europe au terme d’une finale dont ils ont maîtrisé le rythme, la physionomie et la tactique.

Et qui de mieux pour incarner la force de ce PSG nouveau, plus collectif, plus complet, qu’un jeune joueur transféré dans la capitale alors qu’il n’était qu’un embryon de star à Rennes, et qui a éclos aux yeux du monde le meilleur jour possible. Alors qu’Ousmane Dembélé s’est dévoué corps et âme à un pressing de dératé sur Yann Sommer et le reste de la défense italienne, et que Khvicha Kvaratskhelia a été légèrement plus discret, Désiré Doué a été le catalyseur, et par deux fois, le finisseur, des offensives parisiennes.

Désiré Doublé

Sur le premier but d’Achraf Hakimi (12e), alors qu’il est trouvé en position idéale au cœur de la surface sur une passe délicieuse de Vitinha, il choisit, plutôt que de frapper, de servir son coéquipier marocain d’une passe parfaitement dosée entre deux défenseurs adverses. Hakimi n’avait alors plus qu’à pousser le ballon dans le but. Huit minutes plus tard, trouvé par Dembélé sur un renversement de jeu bien senti, le même Doué a contrôlé de la poitrine et déclenché une frappe détournée par Dimarco qui a trompé Sommer.

L’ancien Rennais a véritablement illuminé le match. En seconde période, on l’a vu s’amuser, transmettre un ballon sur une roulette à Dembélé pour lancer une action qui aurait pu faire but (60e). Mais ce n’était qu’un avant-goût du point final de son œuvre : lancé par Vi (...)

Lire la suite sur eurosport.fr


monde don jeu Paris Europe


Articles similaires